Message de Mgr Garnier au président de la Conférence épiscopale centrafricaine

Message de Noël de Mgr Garnier, président de la Commission Episcopale de la Mission Universelle de l’Église (CEMUE), au président de la Conférence épiscopale centrafricaine.

voix_du_coeur_enfants

Bien cher confrère, cher Dieudonné,

Que la grâce de Noël touche tous les cœurs en RCA ! Que vos appels au refus de la vengeance soient entendus ! Que la protection que vous offrez à l’Imam de Bangui soit un grand signe de Dieu !

Nous nous unissons de tout cœur à votre prière. Vous savez notre affection, cher Dieudonné, pour vous et tous vos frères évêques de RCA. Dites-nous en quoi nous pouvons vous aider.

Dans le meilleur souvenir de notre dernière rencontre à Libreville, je vous assure de toute mon amitié. Sûr de le faire au nom de tous les évêques de la Commission Episcopale de la Mission Universelle de l’Église (CEMUE), et plus largement de tous les évêques de France.

Cambrai, le mardi 17 décembre 2013

François Garnier
Archevêque de Cambrai
Président de la CEMUE.

• Quel avènement en Centrafrique ?

Au début du temps de l’Avent 2013, Mgr Nzapalainga, archevêque de Bangui, interpelle l’Eglise, les politiques, les institutions judiciaires et la communauté internationale dans un vibrant plaidoyer pour la paix et la réconciliation en République Centrafricaine (RCA).