Documents d’ Eglise

La Conférence des évêques de France publie un à deux ouvrages par an sur des questions d’actualité sociale ou synodale. Retrouvez-les ci-dessous

« La dignité de la procréation », publié en 2018

l’Église catholique rappelle la valeur de la procréation : acte profondément et spécifiquement humain dont la manipulation entamerait gravement la valeur de fraternité qui fonde le pacte social en notre société.

« Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique », publié en 2016

« Si nous parlons aujourd’hui, c’est parce que nous aimons notre pays, et que nous sommes préoccupés par sa situation. Il ne s’agit pas pour nous d’alimenter la morosité par de sombres constats ; mais, en regardant les choses en face, d’apporter résolument notre pierre, notre réflexion, au débat que notre pays se doit d’avoir. »

voir le document

« Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel.Textes de référence du synode », publié en 2018

• Publications des services nationaux de la Conférence des évêques de France

Onze services nationaux, instances permanentes, ont pour mission de soutenir le travail des structures épiscopales et la vie des diocèses, par leur apport en expertise, réflexion, formation et animation. La plupart de ces services est installée dans la Maison de la Conférence des évêques de France. ça peut également vous intéresser les dernières actualités Tweets […]

• Documents Episcopat

Des outils pour analyser et mettre en perspective les grands thèmes qui traversent notre société. Le bulletin Documents Episcopat publie des textes et documents écrits par des personnes en responsabilité dans l’Eglise, des enseignants et des experts, sur des sujets d’ordre théologique, éthique et pastoral.

• Sommaire des publications

La Conférence des évêques de France et ses services publient de nombreux documents. Retrouvez les tous ici. les dernières actu Tweets by eglise_publi Guide de l’Église catholique

boutique en ligne publications de la Conférence des évêque de France
abonnements en ligne aux revues de la CEF