Assistant(e) de direction du Secrétaire général en CDI à temps plein

La Conférence des évêques de France est un organisme qui a pour vocation de soutenir les diocèses et les évêques de France dans leur mission.

Le Secrétariat général de la CEF veille à la bonne coordination des secrétariats généraux adjoints et des services nationaux (10 services nationaux). Il développe et promeut les relations extérieures de la CEF notamment les relations avec le Saint Siège, les rencontres avec les conférences épiscopales étrangères, les liens réguliers avec le gouvernement et les pouvoirs publics. Il garantit une gestion optimale de la maison de Breteuil et conduit les différentes instances de décision. Le Secrétaire général est également porte-parole de la CEF.

Intégré(e) à l’équipe du Secrétariat général, et sous la responsabilité du Secrétaire général, vous travaillez principalement à/au :

  • Secrétariat
    • Vous avez en charge le secrétariat courant du Secrétaire général : gestion du courrier, des appels téléphoniques, rédaction et diffusion de courrier, de mails, gestion de l’agenda, suivi des notes de frais, classement, archivage, accueil du public, mise à jour des listes et carnet d’adresse etc.
    • Vous organisez la logistique des réunions et sessions du secrétariat général : déplacements, réservation de salles, de repas, etc.
    • Vous préparez et mettez en forme les dossiers et documents de travail du Secrétaire général
    • Vous gérez les questions courantes des interlocuteurs du SG
  • Mission d’assistanat de direction

Vous contribuez à la coordination et au suivi des dossiers du Secrétaire général – et si besoin du Président de la Conférence des évêques de France.

  • Identifie et discerne les priorités du Secrétaire général et veille à faciliter la circulation de l’information entre les services internes, les interlocuteurs externes et le SG
  • Contribue à la coordination et au suivi de dossiers du SG
  • Anticipe les besoins, alerte et prépare les dossiers nécessaires au SG
  • Etablit des relations de qualité avec les services externes et internes en lien avec l’activité du service.
  • Assure un rôle d’interlocuteur confidentiel et distancié du Secrétaire général
  • Organise la mise à disposition et la diffusion de documents pour la présidence, après validation
  • Assemblées plénières
    • Assure le secrétariat et l’assistanat de direction du Secrétaire général sur place lors des assemblées plénières (déplacements à Lourdes 2 fois par an, une semaine)

Profil recherché

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience confirmée en assistanat de direction. Vous connaissez l’environnement ecclésial et souhaitez-vous mettre au service de l’Eglise. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques, vous possédez des qualités rédactionnelles, une bonne maîtrise du français et de l’anglais et un très bon niveau d’orthographe. Vous êtes rigoureux(se), avez le sens de la confidentialité et disposez d’aptitudes relationnelles.

CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible.
Poste situé à PARIS 7ème (Siège de la CEF).
Rémunération selon profil