Animateur- animatrice Web en CDD de remplacement à temps partiel (3/5ème)

Le service national pour la catéchèse et le catéchuménat de la Conférence des évêques de France recherche un(e) animateur(trice) web dans le cadre d’un CDD de remplacement pour une durée de 5 mois minimum. Intégré(e) à l’équipe (9 personnes), vous assurez l’animation du site internet « catéchèse et catéchuménat » dans le respect de la ligne éditoriale définie.

 

Ainsi, vous vous verrez confier :

➢ L’animation du site https://catechese.catholique.fr et la rédaction de contenus • Sous la responsabilité du directeur du service, vous assurez la coordination éditoriale du site, vous organisez et planifiez la publication des contenus éditoriaux • Vous assurez l’animation du site et des RS (Page FB) du service dans le respect de la ligne éditoriale définie : – Vous coordonnez et développez le réseau des contributeurs que vous pourrez conseiller aux spécificités de l’écriture web (essentiellement les membres de l’équipe SNCC), – Vous avez la charge du secrétariat de rédaction de tous les contenus : relecture, correction, mise à jour de données chiffrées ou d’autres contenus existants, – Vous êtes force de proposition et participez à la rédaction de nouveaux contenus et au choix d’une iconographie adaptée, – Vous assurez la mise en ligne de tous les contenus : articles, interviews, illustrations, vidéos, podcasts, etc. dans le respect de la charte éditoriale et de la charte graphique, – Vous assurez l’animation de la communauté Facebook de « Catéchèse & Catéchuménat » ➢ Autres missions • Vous assurez une veille et une analyse de l’actualité de la catéchèse et du catéchuménat, vous identifiez des contacts, procédez à la vérification des données • Vous gérez le suivi des difficultés techniques et participez à l’optimisation du site avec le service « projet web » de la Dir Com • Vous analysez les statistiques de fréquentation et de suivi du site (Google Analytics) • Vous contribuez à la communication globale de la Conférence des Evêques de France : – en partageant les contenus du service avec la Direction de la Communication – en veillant à relayer les grands sujets de la direction de la communication auprès du public du service.

Profil recherché
De formation supérieure en « communication digitale », vous maîtrisez WordPress, Mailjet, le référencement SEO et vous savez utiliser Canva. Vous possédez une excellente orthographe et de bonnes qualités rédactionnelles. Vous justifiez d’une première expérience de gestion de contenu/animation de site en entreprise, dans le milieu associatif, ou encore au sein d’une Institution. Vous vous intéressez aux enjeux et défis de l’Eglise catholique en France aujourd’hui et plus particulièrement à la dimension catéchétique. Ecoute, proactivité, aisance relationnelle et sens de l’organisation sont des qualités pour réussir dans ce poste.

CDD à temps partiel (3 jours par semaine, 21h hebdomadaire), organisation à définir. Poste situé à PARIS 7ème. Rémunération : 27 – 29 K€ bruts annuels ETP selon expérience. Merci d’adresser votre candidature (CV et LM) à rh-recrutement@cef.fr en précisant la référence : AnWeb_21

Retour à la page des offres d'emploi

Rejoindre la Conférence des évêques de France

Outre les services pastoraux qui ont pour mission de mettre en œuvre et de soutenir les orientations pastorales des évêques de France, la Conférence des évêques compte aussi des services supports nécessaires à son bon fonctionnement. Le[...]