Secrétaire / assistant(e) administrative (CDI – Temps plein)

La Congrégation des Sœurs de la Charité de Nevers est un Institut de droit pontifical fondé au 17ème siècle dans la Nièvre par le Père Delaveyne qui souhaitait des sœurs vivant au milieu des populations démunies pour dire la Charité de Dieu. Aujourd’hui, la Congrégation compte des communautés dans 10 pays et 4 continents. Les sœurs sont au nombre de 250 présentes dans des quartiers défavorisés, auprès des personnes âgées, malades, engagées dans un travail d’alphabétisation, dans la pastorale… Cet institut a la reconnaissance légale de l’État.

Sous la responsabilité de la Supérieure générale et à de son Conseil , vous vous verrez confier les missions suivantes :

  • Gestion des plannings, préparation des dossiers, rédaction des comptes rendus (conseils, sessions, rencontres internationales),
  • Gestion des dossiers (mises à jour, statistiques, communications…)
  • Gestion des courriers reçus sur plusieurs boites aux lettres informatiques,
  • Rédaction et envoi des convocations et ordres du jour, préparation administrative des CA et AG éventuellement participation à certaines séances à Nevers,
  • Classement et archivage.

Ces missions seront étendues progressivement au périmètre de l’Économat général.

Profil recherché :

  • Expérience confirmée de secrétariat Bac +2 minimum,
  • Personne de confiance sachant faire preuve de discrétion,
  • Sensibilité au monde associatif,
  • A l‘aise avec les outils bureautiques (Word, Excel), maitrise d’Access souhaitée
  • Qualités souhaitées : autonomie, efficacité, discrétion, aisance relationnelle,
  • Anglais souhaité.

 

Le siège social de la Congrégation est à Nevers où Sainte Bernadette Soubirous a vécu et où repose son corps, le poste est à pourvoir au siège administratif dans le 12ème arrondissement de Paris, en temps plein (35h). Rémunération selon profil, entre 30 et 35 K€.

 

Contact :

Sœur Michèle COEURDEROY, économe générale

m.coeurderoy@sc-nevers.com