Le diocèse de Cahors

Érigé dès le IIIe siècle, il est le diocèse historique du Haut-Quercy. À la suite du concordat de 1801, par la bulle Qui Christi Domini du , le pape Pie VII installe le siège épiscopal de Cahors et étend le territoire du diocèse qui couvre le département du Lot . Découvrez ce diocèse de 173 400 habitants et sa belle cathédrale dont on fête cette année les 900 ans !

En vidéo

Suivre le diocèse de Cahors sur les réseaux sociaux

• À la découverte des diocèses de France

Tous les mois, nous vous invitons à découvrir un diocèse à travers un portrait de son évêque et des membres de la communauté catholique qui l’animent et le font vivre. Quelles sont les priorités pastorales développées ici ou là ? Quelles sont les dates-clés, les figures de saints ou les hauts-lieux spirituels qui ont marqué son […]