Comment réagir face à la montée inquiétante de l’antisémitisme?

Le gouvernement français a publié des statistiques inquiétantes sur la montée des phénomènes d’antisémitisme, alors que l’Allemagne commémorait, vendredi 9 novembre 2018,  le 80e anniversaire de la « Nuit de Cristal ».
Pour le frère Louis-Marie Coudray, bénédictindirecteur du Service national pour les relations avec le judaïsme au sein de la Conférence des Évêques de France, les leçons du passé n’ont pas été retenues .
Entretien complet réalisé par Marine Henriot, à retrouver sur Vatican News
acteurs du dialogue (1)
SNRJ

>>Textes et documents de référence

Déclarations et réflexions officielles sur les relations spirituelles de l’Église catholique avec le judaïsme.

En vidéos

La figure du cardinal Lustiger dans la progression des relations entre juifs et chrétiens.

Les progrès et les enjeux du dialogue entre l'Église catholique et le judaïsme après Nostra Ætate. Entretien avec le cardinal André Vingt-Trois.

Service national pour les relations avec le judaïsme (SNRJ)

58, avenue de Breteuil

01 72 36 68 71

Le Service national pour les relations avec le judaïsme est né après le concile Vatican II. Fondé par le P. Bernard Dupuy, dominicain, il a ensuite été inséré au sein de la Conférence épiscopale.
Son actuel directeur en est le Frère Louis-Marie Coudray, qui travaille sous la responsabilité du Conseil pour l'unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme.