Heureuse fête de Hanouka !

Message du frère Louis-Marie Coudray, o.s.b., Directeur du Service national pour les relations avec le judaïsme, à l’occasion de la fête dHanouka. 

F. Louis-Marie Coudray, o.s.b.L’actualité porte avec plus d’intensité tous les regards vers Jérusalem. La fête de Hannuka nous rappelle la centralité de Jérusalem avec la purification du Temple, grâce à la victoire des défenseurs de la foi et de sa pratique, contre la violence d’une pratique imposée. Les lumières qui brillent dissipent les ténèbres et la lumière brille pour tous sans distinction, qu’elle illumine nos cœurs et nos pensées pour avancer sur le chemin de la fidélité à la foi dans le respect réciproque.
Puissions-nous bâtir une fraternité afin que la tradition que la lumière de la Hannukia soit visible de l’exterieur de la maison demeure toujours possible. Ainsi nous bénéficierons tous de ce signe du courage, et de l’altérité qui fait la richesse de nos cités.

Bonne et joyeuse fête de Hannuka à tous nos frères et amis juifs !

Approfondir

La fête de Hanoukka

Hanoukka se célèbre du 25 du mois de Kislev au 2 du mois de Tebeth (calendrier hébraïque), ce qui correspond généralement à une semaine en décembre dans le calendrier grégorien. Cette année du 28 novembre au 6 décembre 2021.

Sur le site du SNRJ

De grands témoins évoquent la fraternité

Dans la dynamique de Fratelli tutti de grands témoins  évoquent, chacun à leur façon, la fraternité.

A découvrir en vidéos

Ressources

Contacts