Prière pour l’ année sacerdotale 2009/2010 par Mgr Castet

Castet Alain - LuçonDieu notre Père,

Je te rends grâce pour les prêtres que tu donnes à ton Eglise,
pour ses vies données du temps de la jeunesse aux jours de la fatigue,
pour ces vies témoins de ta présence au milieu des hommes.
Par eux, tu nous offres ton pardon et les sacrements du salut.
Consacre-les dans ta Vérité et fortifie en eux les promesses du jour de leur ordination.
En les conduisant sur tes chemins comble-les de ta joie, rends-les frères de tout homme à l’image de ton Fils.
Comme au temps des Apôtres,
tu appelles aujourd’hui au sein de nos communautés des hommes à donner toute leur vie.
Eclaire leur route, afin qu’ils puissent répondre avec générosité, afin qu’ils puissent dire sans crainte :

« Maître sur ta parole, je vais jeter les filets ». Qu’ils avancent résolument en sachant que
« l’un sème et l’autre récolte » et qu’au dernier jour, ils puissent entendre cette parole de paix :
« Quand tu étais jeune, tu allais où tu voulais, mais maintenant que tu es vieux, c’est un autre qui nouera ta ceinture et tu iras même là où tu ne voulais pas aller ».

+ Alain Castet
évêque de Luçon

Source : site internet du diocèse de Luçon

• 2009-2010, une année sacerdotale