Trois prières de Marthe Robin

A Marie

Cette prière est dite quotidiennement dans tous les Foyers de Charité.
Ô Mère Bien-Aimée, vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l’amour, apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité, à fixer sur elle notre respectueuse et affectueuse attention. Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle, ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir ; tournez vers nous vos regards miséricordieux, attirez-nous dans vos clartés, inondez-nous de vos douceurs, emportez-nous dans la Lumière et dans l’Amour, emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux. Que rien ne puisse jamais troubler notre paix, ni nous faire sortir de la pensée de Dieu ; mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l’auguste mystère, jusqu’au jour où notre âme pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine, verra toutes choses dans l’éternel Amour et dans l’unité.

Pour les prêtres

Cette prière est considérée comme le cœur de son offrande…
Mon Père, entretenez et fortifiez en chacun de vos prêtres le désir ardent de la vie intérieure, de la vie surnaturelle intime, l’amour et la soif dévorante des âmes auxquelles ils ont à vous communiquer et à vous donner sans cesse et toujours. Père, faites-leur à tous un coeur débordant de confiance filiale et débordant d’amour. Faites-leur comprendre, ô mon Dieu, que toute leur vie ici-bas doit être la continuation et la reproduction parfaite de celle du Christ en vous, pour parler et agir efficacement.

En union à la Passion du Christ

Cette prière était le cœur de sa prière du vendredi, jour où Marthe Robin vivait la Passion du Christ.

marthe_robin

Mon Dieu, allumez le feu de votre charité dans tous les coeurs, sur toute la terre. Répandez partout le grand souffle de votre Esprit d’amour et le coeur de tous les hommes et toute la terre seront renouvelés et changés. O mon Dieu, répandez à flots les grâces infinies de votre Rédemption sur le monde tout entier. Renouvelez tout, ô mon Dieu, dans votre Amour, ressuscitez tout dans votre sang divin. Ramenez tous les hommes et toutes choses à la vérité, à la lumière, à la vie divine.

 

Handicapée dès l’âge de 16 ans, Marthe Robin (1902-1981) a une vie mystique intense, tout en étant très présente à la vie du monde et de l’Eglise et à tous ceux qui venaient lui demander conseils. Le procès diocésain en vue de sa béatification a été ouvert en 1986.

Sur le même thème

année liturgique B