Intentions de prière du Pape François pour janvier 2016

En ce mois de janvier 2016, l’intention de prière du Pape pour l’évangélisation est pour l’Unité des chrétiens. Son intention de prière universelle est pour le Dialogue interreligieux et la paix.

Intention de prière pour l’évangélisation – Unité des chrétiens

Pour qu’avec la grâce de l’Esprit Saint, les divisions entre chrétiens soient surmontées par le dialogue et la charité chrétienne.

intentions_janvier16_unitéIntention de prière universelle – Dialogue interreligieux et paix

Pour que le dialogue sincère entre les hommes et les femmes de différentes religions porte des fruits de paix et de justice.

Prier au coeur du monde consacre son numéro à cette intention

intentions_janvier16

Sur le même thème

  • L’unité des chrétiens

    L’oecuménisme désigne l’effort des chrétiens pour parvenir à une unité institutionnelle entre les différentes Eglises et communautés qui le composent aujourd’hui. A la Une Ci-dessous sont présentées les instances officielles de l’œcuménisme pour l’Église catholique en France. L’Église catholique est membre du Conseil d’Églises chrétiennes en France depuis sa création en 1987. Pour en savoir plus […]

  • Dialoguer avec les autres croyants

    Rencontre avec les musulmans Relations avec le judaïsme Conférence des responsables de culte Conférence des responsables de culte en France (CRCF) Depuis novembre 2010, les responsables de culte ont convenu d’une concertation régulière entre eux, indépendamment des réunions avec les pouvoirs publics. Non pour constituer un front des religions, mais pour favoriser le discernement interreligieux. [...]