Intentions de prière de Benoît XVI pour décembre 2010

En ce mois de décembre 2010, l’intention de prière générale du pape Benoît XVI est pour que notre expérience personnelle de la douleur nous rapproche de ceux qui souffrent. Son intention de prière missionnaire est pour que les peuples de la Terre ouvrent les portes au Christ et à son Evangile de paix, de fraternité et de justice.

Main aggrippant une couverture

Intention de prière générale : L’expérience personnelle de la douleur aide ceux qui souffrent

Pour que l’expérience de la souffrance soit une occasion qui serve à comprendre les situations de malaise et de douleur dans lesquelles se trouvent les personnes seules, les malades et les personnes âgées, et nous stimule tous à aller à leur rencontre avec générosité.

porte ouverte

Missionnaire – Ouvrir les portes au Christ
Pour que les peuples de la Terre ouvrent les portes au Christ et à son Evangile de paix, de fraternité et de justice.

PRIER AU CŒUR DU MONDE donne chair aux intentions de prière que le Pape nous confie, et nous aide à prier.

Pour être solidaires dans la souffrance

• Ethique et fin de vie

« Par euthanasie au sens strict, on doit entendre une action ou une omission qui, de soi et dans l’intention, donne la mort afin de supprimer ainsi toute douleur. « L’euthanasie se situe donc au niveau des intentions et des procédés employés ».
    Evangile de la Vie, lettre encyclique de Jean-Paul II, 1995, n.65

• Santé et handicap

Partout où est l’Eglise, la mission est à l’œuvre, car la promesse de Dieu est pour tous. Promesse réalisée en Jésus Christ prenant notre humanité et annonçant la Bonne Nouvelle. « La gloire de Dieu c’est l’homme vivant, et la vie de l’homme, c’est la vue de Dieu ! » Saint Irénée. La pastorale de la […]

Prier au cœur du monde

Le Réseau mondial de prière du Pape est un service pontifical. Il relaie l'appel du Saint Père à tous les chrétiens pour les mobiliser face aux défis de l'humanité et de la mission de l'Eglise et vivre, unis au Cœur de Jésus, une mission de compassion pour le monde.
Prier au cœur du monde