Voyage du pape François dans les États Baltes

Pour son 22e voyage apostolique, le Pape François se rendra du 22 septembre au 25 septembre 2018 dans les États Baltes (Lituanie, Lettonie, Estonie). Ce voyage, aux multiples enjeux, sera placé sous le signe du centenaire de leur indépendance.

Etats Baltes - Pape

Lituanie

Lettonie

Estonie

Les enjeux du voyage apostolique

1993: La "colline des Croix" lors du voyage de de JP II en Lituanie, Europe

Le Saint-Père dans les Etats Baltes

Le Pape François se rendra dans les trois états baltes (Lituanie, Lettonie, et Estonie) du 22 au 25 septembre 2018.

Présentation des Etats Baltes

• Lituanie

L’Église catholique en Lituanie

Le pape François se rendra dans les trois États baltes fin septembre 2018. Cette interview présente l’Église catholique en Lituanie, par la voix du secrétaire général de la Conférence des Evêques du pays, Kestutis Smilgevicius.

• Lettonie

L’Église catholique en Lettonie

Dans le cadre du voyage apostolique du pape François dans les états baltes, entretien avec le P. Andris Kravalis, vicaire général de l’archidiocèse de Riga, curé de l’église Sainte Marie-Madeleine de Riga. La Lettonie est le pays situé au milieu[...]

• Estonie

L’Église catholique en Estonie

Dans le cadre du voyage apostolique du Pape François dans les États Baltes, entretien avec Mgr Philippe Jourdan [1] , administrateur apostolique de Tallinn (Estonie).

Sur les réseaux sociaux

En vidéo