Bienheureuse sœur Maria Romero Meneses

FR-Blessed-Maria-Romero-MenesesSœur Maria Romero Meneses est née à Grenade (Nicaragua) le 13 janvier 1902 et est décédée à Las Peñitas, León (Nicaragua) le 7 juillet 1977.

Humble religieuse des Filles de Marie Auxiliatrice ou salésienne de Don Bosco, elle a fondé des œuvres de charité au Costa Rica, sa seconde patrie.

Sa renommée a traversé les frontières de l’Amérique centrale, des États-Unis et de l’Amérique du Sud. Elle a été déclarée vénérable le 18 décembre 2000 par le pape Jean-Paul II. Sa béatification, très attendue, a eu lieu à Pâques de l’année 2002. Pour beaucoup, elle était considérée comme une Don Bosco féminine.

PRÉDICTIONS

Sœur Maria Romero Meneses a prédit le tremblement de terre qui a détruit Managua, la capitale, le 22 décembre 1972. Dix jours avant la catastrophe, elle a demandé à Pablo Antonio Cuadra de le rendre public par le biais du journal La Prensa. Cependant, Pablo Antonio ne l’a pas publié de peur d’être pris pour un « fou».

MIRACLES

Beaucoup de miracles sont attribués à la « petite sœur ». Parmi les principaux:
• La guérison d’une jeune fille de quinze ans atteinte de leucémie
• Les petites clochettes miraculeuses qui ont aidé à retrouver un enfant perdu
• L’eau qui a guéri plusieurs personnes malades

SPIRITUALITÉ

Sœur Romero a porté au monde un véritable témoignage missionnaire de dévotion à Jésus et Marie.  A la suite de Don Bosco, elle a beaucoup œuvré pour les enfants défavorisés dont elle était très proche. Son objectif était de leur transmettre la Foi et la Paix dont ils étaient privés.

Intentions de prières à confier à Sœur Maria Romero Meneses

• Évitez la chute dans le consumérisme ou le matérialisme
• Recevoir la grâce du détachement
• Nous guider pour se mettre au service
• Ouvrir nos cœurs aux malades, aux marginalisés et aux pauvres

 

Sur le même thème

  • Saint-Jose-Sanchez-del-Rio-FR

    Saint José Sanchez de Rio

    José Sanchez del Rio, « Joselito », meurt martyr à 15 ans lors de la guerre des Cristeros  au Mexique. A cette époque, beaucoup de chrétiens se sont soulevés et ont lutté contre la législation anti-chrétienne promulguée en 1926 interdisant le culte public et ordonnant la fermeture des églises. Sa vie Né dans la région de Michoacan, […]

  • 26941660_10215039759126721_265537926_o (1)

    Saint Jean Bosco, fêté le 31 janvier

    Nous fêtons aujourd’hui (31 janvier) Saint Jean Bosco qui est l’un des saints patrons des JMJ. La façon dont il a choisi de mettre sa vie au service des jeunes et les valeurs qui découlent de ce don sont encore d’actualités deux siècles après. Elles sont pour notre génération un modèle à suivre. L’ENFANCE DE […]