Une bougie et des fleurs pour Haïti

Bougies

Une bougie, des fleurs et un message pour exprimer sa solidarité avec Haïti, c’est ce que propose le Secours catholique le samedi 16 janvier 2010 sur la place Saint-Sulpice à Paris.
Depuis le tremblement de terre survenu en Haïti, le Secours catholique, que ce soit au siège à Paris, dans les délégations ou sur son site internet, a reçu spontanément de très nombreux messages de soutien et d’espoir pour les sinistrés. L’organisation internationale a donc décidé de lancer une initiative solidaire ce samedi 16 janvier 2010. Les Parisiens pourront se rendre place Saint-Sulpice à Paris pour rédiger un message de solidarité à la population haïtienne. Ceux-ci seront remis dans les prochains jours aux équipes de Caritas Haïti, partenaire local du Secours catholique, actives sur le terrain depuis le séisme.

1000 fleurs offertes gracieusement par plusieurs fleuristes du marché international de Rungis seront également distribuées sur place. Ces fleurs seront déposées sur le parvis de l’église. Il sera également proposé d’allumer une bougie en témoignage de soutien et d’espoir pour la population haïtienne. Les marches et la façade de l’église Saint-Sulpice seront ainsi éclairées dès la tombée de la nuit.

Enfin, les personnes qui le souhaitent pourront se recueillir dans l’église St Sulpice.

• Séisme en Haïti

Après le séisme qui a frappé l’île mardi 12 janvier 2010, le pape Benoît XVI a exprimé sa solidarité avec les sinistrés et appelé « à la générosité de tous ». Associations et services d’Eglise se mobilisent pour venir en aide aux 3 millions de personnes touchées par la catastrophe. Urgence en Haïti