Année sacerdotale : chaque jeudi, le diocèse de Toulouse prie pour les prêtres et les vocations

Dans le diocèse de Toulouse, l’année sacerdotale s’est ouverte les 20 juin 2009 par une veillée pour les vocations en l’église de Grenade et le lendemain par une ordination diaconale dans le même lieu.
Une image diocésaine accompagnée d’une prière pour les prêtres et les vocations a été éditée en 32 000 exemplaires et diffusée largement auprès de toutes les paroisses, les groupes et les mouvements. Les familles, les communautés religieuses, les paroisses, tous les fidèles, les malades, les prisonniers… tous sont invités à dire cette prière chaque jeudi tout au long de l’année. Une action également relayée par la Radio diocésaine.

Une lettre de Mgr Hervé Gaschignard, évêque auxiliaire, a été adressée à tous les prêtres du diocèse. D’autres suivront pour proposer le calendrier des évènements et rappeler les diverses initiatives prises dans le diocèse destinées au Presbytérium, à tous les fidèles, et à ceux qui entendent l’appel au sacerdoce.