Pas de chômage pour la charité!

La Société de Saint-Vincent-de-Paul propose, pour les jeunes de vingt à quarante ans, une Université d’été, du 22 au 24 août, au Berceau de Saint Vincent de Paul, dans les Landes. Sur la thématique « Pas de chômage pour la charité ! », ils seront plus d’une cinquantaine de participants à se retrouver durant ces 3 jours.

Le souhait de l’association est de rassembler pour réfléchir à l’engagement dans la société civile au service des populations les plus défavorisées.
Cette université d’été répond à une attente des bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul qui ont très largement exprimé le désir d’être toujours mieux formés pour être encore plus efficace dans leur engagement de terrain, au plus près des pauvres.

Au programme : réflexion sur le thème de l’engagement dans la Cité et témoignages avec Pedro Meca et Antoine Lion, fondateurs respectifs du Centre d’accueil La Moquette à Paris et de l’association Chrétiens et Sida, ainsi que Jean-Luc Mouton, directeur de l’hebdomadaire Réforme.

Sur le même thème