Le Pape François invite à prier pour la paix en Syrie

Le Pape François appelle à vivre une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde, samedi 7 septembre 2013. De 19h à minuit, il présidera une veillée place Saint-Pierre, à Rome.
 
Lors de la prière de l’Angélus, dimanche 1er septembre 2013, le Pape François s’est fait l’interprète du « cri de la paix ». « (…) ces jours-ci, mon cœur est profondément blessé par ce qui se passe en Syrie et angoissé par les développements dramatiques qui s’annoncent » a-t-il expliqué.

C’est pourquoi le 7 septembre prochain, veille de la Fête de la naissance de la Vierge Marie, sera pour l’Eglise une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Proche-Orient et dans le monde entier.

Si les évêques sont invités à vivre cette journée de prière dans leur diocèse respectif et à organiser des actions liturgiques à cette intention, le Pape a aussi adressé cet appel aux chrétiens des autres confessions, aux croyants des autres religions et à tous les hommes bonne volonté car, a-t-il souligné, « La paix est un don éminemment précieux, qui doit être promu et préservé ».
 

Sur le même thème