Message de Frère Alois aux évêques de France

Message de Frère Alois prieur de la communauté de Taizé aux évêques de France pendant l’Assemblée plénière de novembre 2018.

Cher Mgr Pontier,

Chers Pères Évêques,

17 septembre 2015 : Portrait de du Frère Aloïs, prieur de la communauté de Taizé. Vatican. September 17, 2015: Brother Alois LOESER poses during the meeting of the young consecrated, in occasion of the '' Year of Consecrated Life "organized by the Congregation for Consecrated Life, at the Vatican.

Alors que vous êtes réunis à Lourdes à l’occasion de votre assemblée plénière d’automne, je suis heureux de vous saluer et de vous assurer de notre prière.

Je reste très reconnaissant de la belle expérience du Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel, à Rome ces dernières semaines, et aussi des liens d’amitié que nous avons liés au cours des travaux avec les évêques français.

Ces derniers jours, 4.200 jeunes lycéens français sont venus à Taizé, à l’occasion des vacances de la Toussaint. Nous avons été touchés, comme ces dernières années, que neuf évêques et trois vicaires généraux aient pu les accompagner ici au cours de leur séjour. Ce lien de proximité avec les évêques est très important pour les jeunes, et pour notre communauté c’est aussi un vrai enrichissement.

En communion avec vous,

Frère Alois

Sur le même thème

  • APLourdes 2018

    Assemblée plénière de novembre 2018

    Du 3 au 8 novembre 2018, les évêques de France se retrouvent à Lourdes, comme chaque année , pour une session de travail et de réflexion commune. En vidéo Prions pour nos évêques #APLourdes #LutterContrePedophilie Réunis à Lourdes en Assemblée plénière, les évêques de France ont décidé la mise en place d'une commission indépendante et […]

#APLourdes

Sur Instagram