Journée de rencontre, de partage et de prière pour des personnes ayant été victimes d’abus sexuels commis dans l’Eglise

Sœurs Apostoliques de St Jean 80 route de Sandillon à St Jean le Blanc (45650) dans le Loiret
Site - thumbnail (35)

Invitation à une journée de rencontre, de partage et de prière pour des personnes ayant été victimes d’abus sexuels commis dans l’Église.

Vous avez été victime d’un abus sexuel ou d’une autre forme d’abus / agression par une personne représentant l’Église. Vous êtes invité(e)s à vivre une journée pour prendre le temps d’une pause, le temps de parler, de s’écouter, le temps de prier et de célébrer autour de la Parole de Dieu. Cette journée se déroulera chez les Sœurs Apostoliques de St Jean 80 route de Sandillon à St Jean le Blanc (45650) dans le Loiret Le samedi 24 octobre 2020 de 9h30 à 17h.

Nous vous proposerons des moments d’échange, de prière, de partage. A cause des conditions sanitaires actuelles, chacun apportera son repas, ses couverts et un gobelet pour le café d’arrivée et le repas de midi. L’évêque d’Orléans, Jacques Blaquart, sera parmi nous, et célébrera l’Eucharistie en fin de journée. Nous serons heureux d’accueillir aussi votre conjoint ou une personne proche de vous, dont vous souhaiteriez la présence. Merci de bien vouloir nous informer de votre venue en nous contactant si possible avant le 15 octobre 2020 à l’adresse suivante : protectionmineurs.dioc.orleans@gmail.com ou par téléphone : 06 25 92 31 14. Pour celles et ceux d’entre vous qui viennent de loin, il est possible de vous héberger à Orléans le vendredi soir et/ou le samedi soir. Merci d’avance de nous indiquer votre heure d’arrivée si vous arrivez par train, nous organiserons des co-voiturages. Dans la joie de vous rencontrer si vous souhaitez venir. L’équipe de préparation d’Orléans : Véronique Garnier, Florence Durandin, Annie Claude Lecomte, Anne Descour