Du 11 au 13 septembre : week-end pour les personnes blessées en Église et par l’Église

Manrèse, centre spirituel jésuite en Île-de-France

À la rencontre de Dieu : pour les personnes blessées en Église et par l’Église

Blessé(e)s par des membres de l’Eglise, vous avez le désir et l’espérance de restaurer ou d’approfondir votre relation avec Dieu. Il vous est proposé un temps pour se disposer à la rencontre de Dieu : le rencontrer et se laisser rencontrer par lui, pour accueillir la Parole de Dieu comme lieu de vie. Grâce à des repères simples issus de l’expérience de saint Ignace de Loyola et des pistes de prière, nous serons invités à méditer quelques passages de la Bible, personnellement ou en groupe. Nous prendrons aussi en compte dans cette démarche notre corps, en particulier au cours d’un atelier danse/relaxation qui nous aidera à nous accueillir nous-mêmes avec nos émotions. Nous vivrons certains moments de la journée en silence et d’autres favoriseront des temps d’échanges entre nous. Il sera aussi proposé à celles et ceux qui le souhaitent une écoute personnelle. Cette halte sera animée par des personnes formées à l’accompagnement spirituel et par des personnes qui ont été victimes d’abus dans l’Eglise. Nous veillerons à ce que le cadre soit bienveillant et sécurisant pour chacun. Nous souhaitons que chaque personne se sente reconnue dans ce qu’elle a vécu et respectée dans son cheminement.

Télécharger le flyer

Infos pratiques

Manrèse est le centre spirituel jésuite  en Ile-de-France. Situé à Clamart, au sud de Paris, à proximité de la forêt de Meudon, Manrèse offre un lieu de paix et de silence,  propice à la respiration, au ressourcement et à la prière.

Du vendredi 11 septembre 2020 (19h) au dimanche 13 septembre 2020 (17h).

APPORTER • Votre bible si vous le souhaitez (mais une bible se trouve à disposition dans chaque chambre) • De quoi écrire (cahier, stylo) • Affaires et linge de toilette • Réveil et/ou montre • N’apporter aucun drap ni sac de couchage : les draps sont impérativement fournis par le Centre par mesure d’hygiène • Vous pouvez également prévoir : tenue de détente et chaussures de marche (forêt de Meudon à proximité immédiate)

PARTICIPATION FINANCIèRE • Le coût d’une session pour le Centre est de 175 € Il comprend : • L’hébergement et les repas • L’animation • Les frais d’inscription valables un an Le prix ne doit pas être un obstacle  pour participer à cette session. Une caisse de solidarité peut aider à la participation financière. Pour plus de détails sur les modalités financières et sur les conditions en fonction de votre situation, consultez le site.

Inscriptions en ligne, ou par courrier :

• Télécharger le bulletin d’inscription. • Après l’avoir complété, poster le au Centre Manrèse, avec un chèque d’arrhes de 75 € à l’ordre de “Manrèse Centre spirituel“

Pour tout renseignement, s’adresser à : Manrèse Accueil – 5 rue Fauveau – 92140 Clamart 01 45 29 98 60 – accueil@manrese.com

Télécharger le flyer