Arras : stage de musique liturgique pour jeunes organistes et chantres

Du au
Arras
91492191_2476988722611468_767849679038709760_o

Du 24 au 29 août 2020, la maison diocésaine d’Arras accueillera plusieurs dizaines de jeunes organistes et chantres se formant à la musique liturgique.

Ce 98ème stage leur proposera notamment d’étudier la figure de Didier Rimaud. Prêtre, membre de la Compagnie de Jésus, Didier Rimaud est également l’un des poètes les plus féconds de l’hymnaire liturgique.

En chantant la cantate « A force de colombe », les stagiaires s’approprieront le style textuel de Didier Rimaud, mis en valeur dans cette œuvre où se mêlent récit, parties solistes et grand chœur.

En complément de cette activité, les participants au stage d’Arras se verront guidés pour des ateliers d’écriture où ils pourront s’approprier des textes de Didier Rimaud en les mettant en musique, soit par une création musicale originale, soit par le ré-emploi de musique existante. Ce travail d’imprégnation permet – outre une culture des textes –  de mesurer la relation texte-musique et les incidences textuelles sur la musique ritualisée à l’usage de la liturgie.

Inscriptions jusqu’au 30 juin dans la limite des places disponibles. Plus d’informations sur www.jeunesorganistes.fr, sur la page facebook Jeunes Organistes et le compte instagram Jeunes Organistes.