Pèlerinage 2020 à Souvigny : aux racines de la Paix

Du au
Sanctuaire de la Paix, Souvigny, Allier
pelerinage de la paix souvigny

Le programme de l’édition 2020, « Aux racines de la Paix »

 

Les 75 ans de Pax Christi, mouvement né en 1945 entre Français et Allemands pour prier et œuvrer ensemble en faveur de la paix et de la réconciliation, présent dans plus de 50 pays.

« La section française du Mouvement Catholique pour la paix, « Pax Christi », célébrera son 75ème anniversaire au Sanctuaire de la Paix. Avec les membres de « Pax Christi-France » qui nous rejoindront, nous marcherons jusqu’aux racines de la paix, c’est-à-dire jusqu’à la source indispensable à l’épanouissement d’une terre accueillante à tout être vivant, une source qui n’est rien d’autre que l’Évangile du Christ. Cette terre, créée par Dieu, aujourd’hui agressée et menacée, nous n’en sommes pas les maîtres absolus ! Ainsi nous nous ouvrirons à cette belle mission que le Dieu de Jésus-Christ confie à ses enfants, être d’authentiques intendants de ses œuvres. Je vous espère nombreux, une fois encore, sur les routes et les chemins qui conduisent au Sanctuaire de la Paix ! »

+ Laurent PERCEROU
Evêque de Moulins

Les marches à pied

– 2 marches convergentes partiront le vendredi 1er mai : au départ de Montluçon (66 km) et de Vichy (49 km)
– 4 marches convergentes partiront le dimanche 3 mai : au départ de Moulins (17 km), de Meilliers (9 km), de Coulandon (8 km) et de Souvigny (3 km).

 

Quelques temps forts
– samedi 2 mai de 9h30 à 12h30 : Table ronde sur l’histoire et les perspectives du mouvement pour une écologie chrétienne avec Pax Christi
– samedi 2 mai à 20h30 au Théâtre de Moulins : spectacle « Au commencement, le vert était dans la pomme ! »
– dimanche 3 mai à 10h : chapelet de Paix à la prieurale, sacrement de réconciliation
– dimanche 3 mai à 12h : procession des reliques depuis la Place Saint-Eloi de Souvigny
– dimanche 3 mai à 15h30 : célébration eucharistique

Retour sur l’édition 2019, « Aux pieds agiles, l’évangile de la Paix »