GoMesse, le site pour covoiturer jusqu’à l’église !

goMesseGoMesse, le site web de covoiturage pour aller à la messe, sort aujourd’hui. C’est un geste charitable, fraternel et écologique à la portée de chacun. Pourquoi ne pas essayer à Pâques ?

Une aventure 2.0 financée grâce aux dons

En 2016, Emmanuel de Bélizal est en vacances en Savoie. C’est l’Épiphanie et l’unique messe est dans un village voisin, à une quinzaine de minutes en voiture. Sans moyen de locomotion, il est contraint de trouver une solution. C’est le début de l’aventure GoMesse, qui ne cesse de grandir depuis. En décembre 2017, l’association lance une campagne de credofunding pour que le projet puisse voir le jour. La première version de la plateforme a pu être financée par 214 donateurs.

Emmanuel de Bélizal a créé une plateforme web de mise en relation solidaire des paroissien qui ont une voiture et ceux qui ont besoin d’un véhicule pour aller à la messe, partout en France. Covoiturer pour aller à la messe, c’est l’occasion de rendre un précieux service à celles et ceux qui ne pourraient pas y assister, de partager ses trajets et de faire de nouvelles rencontres.

« Favoriser la participation de ceux qui n’ont pas de véhicule ou qui ne peuvent conduire ou qui ne se sentent pas la force d’aller seul à la messe. Vivement GoMesse. »

Comment ça marche ?

www.gomesse.fr est un site internet gratuit et sans engagement pour permettre aux paroissiens de rechercher une messe et de covoiturer vers un clocher. La plateforme permet aussi à ses utilisateurs de rechercher et de réserver une place pour un proche.

Les utilisateurs pourront enregistrer leurs paroisses « habituelles » dans leur profil pour permettre de générer des alertes mails et faciliter la recherche de conducteurs ou de passagers et les mises en relation.

Sur le même thème

  • logo_cef_rvb_horizontal

    MessesInfo

     

  • Carême et Pâques

    Carême, Semaine Sainte et Pâques

    Pâques est le cœur même de la foi chrétienne. C’est pourquoi les chrétiens se préparent à la fête de Pâques depuis le début du Carême, et en particulier tout au long de la Semaine Sainte.