Nouveau prix pour Mgr Sako, défenseur des Chrétiens d’Orient

louis raphaël sakoLe 27 juillet 2015 à Jelsi (Italie), le Patriarche chaldéen SB Louis Raphaël Ier Sako, défenseur des Chrétiens d’Orient, recevra le Prix La Traglia Etnie e Comunità décerné par la municipalité.

Cette reconnaissance est attribuée à une personnalité attachée à valoriser et défendre les traditions, l’environnement, les Droits de l’Homme et l’identité culturelle et religieuse des minorités ethniques.

Un an après la visite du Pape François en Molise, région où se trouve Jelsi, La Treglia a voulu attirer l’attention sur le drame des chrétiens l’Irak, mais aussi de Libye, de Syrie et d’Egypte. Le Patriarche, qui réside en Irak, oeuvre aussi en faveur du dialogue interreligieux et de l’unité des chrétiens au Moyen Orient.

Le prix a été décerné à un Chef sioux, à Tara Gandhi, au Dalaï-Lama et au fondateur de Emergency.

Avec VIS du 23 juillet 2015

Sur le même thème

  • Mgr Louis Sako - 2

    Mgr Sako : « Appuyer cette Eglise en difficulté est un devoir spirituel et moral »

    A l’occasion de sa visite en France (4-10 juillet 2015), le Patriarche des Chaldéens (Irak), Mgr Louis Raphaël Sako, a participé à un temps de prière et présidé une ordination. Il fait le point sur la situation des Chrétiens d’Orient et exhorte l’Occident à donner de l’espoir aux jeunes. Que retenez-vous du temps de prière […]

  • marc_stenger_louis_sako

    Mgr Louis Sako, Prix de la Paix Pax Christi International 2010

    Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes et Président de Pax Christi-France, et Claudette Werleigh, Secrétaire Générale de Pax Christi International, ont remis à Mgr Louis Sako, archevêque des Chaldéens à Kirkouk (Irak), le Prix de la Paix 2010. Ardent défenseur de la démocratisation et de la réconciliation en Irak, il était à Paris le 8 décembre 2010.