Faire preuve d’ouverture envers les peuples roms

Famille_Roms_bidonvilleA l’occasion de la Journée Mondiale des Roms, le 8 avril 2015, le Conseil des Conférences épiscopales européennes (CCEE) et la Conférence des Eglises européennes (KEK) appellent les chrétiens à soutenir les initiatives visant à améliorer l’intégration des Roms.

Dans un message conjoint, la CCEE et la KEK exhortent les chrétiens en Europe « à faire preuve de davantage d’ouverture envers les peuples roms », dont ils décrivent la situation comme « déplorable ».

Ils soulignent notamment que leur culture, « don du Créateur », mérite « respect et soutien ». Encourageant l’action des communautés chrétiennes pour leur faciliter l’accès à l’éducation et à l’emploi, ils ajoutent que « le cœur humain constitue un troisième pilier essentiel de l’évolution des relations avec les Roms ».

Sur le même thème

  • roms_georges_soubrier

    Visages et témoignages de chrétiens auprès des Roms

    Laïcs, prêtres, religieux et religieuses, ils sont des centaines en France à incarner une Eglise qui se soucie des plus rejetés parmi les rejetés. Portraits de quelques-uns de ces frères et sœurs en fraternité.