Noël pour tous avec la Société de Saint-Vincent-de-Paul
De la table ouverte pour les familles à Vendôme (41) le 24 décembre, à la journée festive le lendemain à Brest pour les accompagnés ou au déjeuner avec les personnes de la rue à Pantin (93), les bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul jouent la proximité pour que tous fêtent Noël. Avec votre aide ?
Que représente Noël si on le passe seul, si on n’a pas de toit, si on ne reçoit pas de cadeaux, si on ne connaît personne à qui en offrir, si on ne partage pas un bon repas avec d’autres ?
Depuis mi-décembre, les 92 conseils départementaux et 34 associations spécialisées de la Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) rivalisent d’imagination pour organiser des événements festifs pour rompre la solitude des oubliés de Noël : personnes âgées isolées, demandeurs d’asile, familles en difficultés, personnes sans-abri.
Si les animations sont nombreuses la veille et le jour de Noël, elles se poursuivent jusqu’à la fête de l’épiphanie, dimanche 4 janvier 2015, pour la traditionnelle galette. On recherche des rois mages !
Comment devenir bénévole ?
Il suffit de contacter une Conférence près de chez vous action locale. En équipe, vous pourrez agir selon vos compétences. « Savoir donner de son temps est déjà une qualité, explique l’association sur son site, car beaucoup des bénéficiaires ont avant tout soif d’attention et d’écoute ».