Des Musulmans solidaires des Chrétiens d’Orient

Rassemblement silencieux de soutien aux Chrétiens d'IrakLe site du diocèse de Marseille relaie la déclaration intitulée « Solidarité et fraternité avec les Chrétiens d’Orient ! » Deux responsables musulmans de Lyon condamnent les persécutions contre les Chrétiens au Moyen-Orient.

Dans un communiqué du 24 juillet 2014, le Recteur de la Grande Mosquée de Lyon et le Président du Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM) Rhône-Alpes dénoncent « avec force les violations des droits de toutes les minorités dans le monde, notamment de celles qui sont menacées ou brutalisées au Moyen-Orient ». Ainsi la situation des Chrétiens est-elle jugée « inacceptable et condamnable ».

Les responsables musulmans lyonnais encouragent le dialogue inter-religieux « dans un esprit de vérité, de sincérité et de respect mutuel » et condamnent toutes les attaques perpétrées contre un lieu de culte.

Ils rappellent l’alliance du Prophète Mohammed (SWS) qui affirme notamment : « (…) Les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien ».

Sur le même thème

  • logo_cef_rvb_horizontal

    Dialoguer avec les autres croyants

    Rencontre avec les musulmans Relations avec le judaïsme Conférence des responsables de culte Conférence des responsables de culte en France (CRCF) Depuis novembre 2010, les responsables de culte ont convenu d’une concertation régulière entre eux, indépendamment des réunions avec les pouvoirs publics. Non pour constituer un front des religions, mais pour favoriser le discernement interreligieux. [...]