Deux nouveaux diacres pour le diocèse de Tours

ordinations diaconales à Tours

Guillaume Morin et Patrick Pouplin ont été ordonnés diacres par Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, archevêque de Tours, le 21 septembre à Amboise.

« Etre diacre, serviteur, c’est l’attitude fondamentale de quiconque veut suivre le Christ, a souligné Mgr Bernard-Nicolas Aubertin dans son homélie. Quel que soit le ministère auquel vous serez appelés, dites-vous bien que c’est en serviteurs, en diacres que vous devrez répondre… »

Aux sept cents personnes qui assistaient à la célébration dans l’église Saint-Denis d’Amboise, l’archevêque de Tours a relayé l’appel du Seigneur à travailler à sa vigne : « Posons nous tous la question : suis-je prêt à répondre à l’appel du Seigneur ? Si le Seigneur appelle, il nous donne la force de répondre, si le Seigneur appelle, c’est parce qu’il veut le bonheur de chacun… alors avançons avec confiance».