Oser la Parole pour aller à la Rencontre de l’Autre

Ecclesia 45

C’est le thème de la journée communautaire qui sera vécue en doyenné dans le diocèse d’Orléans, dimanche 30 novembre. Ce rendez-vous prépare la rencontre « Ecclesia 45 », l’année prochaine.

20 délégués ont participé au congrès Ecclesia à Lourdes, en octobre 2007. Pour récolter les fruits de cet événement, Mgr André Fort, évêque d’Orléans, a lancé « Ecclesia 45 » pour l’année pastorale 2008-2009.

Depuis juin 2008, une réflexion est menée en petits groupes pour faire évoluer les pratiques de catéchèse dans le diocèse. Une lettre mensuelle accompagne la découverte progressive du « Texte national pour l’orientation de la Catéchèse » en France.

Le 30 novembre, les quatre zones pastorales du diocèse se pencheront sur deux points de la cinquième lettre mensuelle : « L’initiation introduit dans l’expérience chrétienne par tout un chemin » et « L’initiation provoque au choix et à la décision ».

Le rassemblement diocésain « Ecclesia 45 » se déroulera le 18 Octobre 2009, au Campo Santo à Orléans.