Un concert pour ouvrir son « chœur »

Affiche Gospel Picpus

Le chœur Pic’Pulse donnera vendredi 12 décembre son concert de Noël, en l’église St Gabriel à Paris. Sous la direction du Père Serge Gougbèmon, les jeunes interprèteront des classiques de Noël et du gospel moderne.

 

« C’est une façon joyeuse d’entrer dans le temps de l’Avent » souligne Domitille Blavot qui fait partie du chœur Pic’Pulse. Baptisé « Holy Night », le concert de Noël est un temps fort pour la chorale qui compte une centaine d’étudiants et de jeunes professionnels. La moyenne d’âge y est de 27 ans.

Créée par le Père Serge Gougbèmon dans le cadre de la Pastorale des Jeunes, ses effectifs ont quadruplé depuis le lancement il y a cinq ans. Dans son message de rentrée, il décrit l’esprit du chœur : « convivialité et exigence de qualité ». Il insiste la dimension de communion du chant. La jeune choriste parle d’un « esprit de famille ».

Même si la pression existe, Domitille Blavot assure que « la joie de chanter ensemble » est plus forte. « C’est souvent ce qu’on nous dit après un concert » ajoute-t-elle. Elle promet « une autre image du gospel » mais surtout un « moment de partage et d’échanges avec le public ».

En 2009, le chœur Pic’Pulse se produira à la Pentecôte et lors de la fête de la musique.

Sur le même thème