Retour sur la fête des lumières à Lyon

A Lyon, chaque année, la fête de l’Immaculée Conception prend un éclairage particulier : pendant 4 jours, la ville s’habille de lumière.
C’est une tradition qui dure depuis 1852, date à laquelle les petits lampions ont fait leur apparition sur les bords des fenêtres lyonnaises, à l’occasion de l’inauguration de la Vierge dorée.

Cette année encore, Lyon s’est habillé de lumière et des millions de personnes ont déambulé dans les rues. Les « Missionnaires du 8 » sont venus à leur rencontre dans la plupart des églises du centre ville, et plusieurs rendez-vous étaient plus spécifiquement organisés pour les jeunes du diocèse.

Des rendez-vous à retrouver avec le reportage vidéo proposé par le service de la pastorale des jeunes du diocèse de Lyon, dans le cadre de sa WebTV mensuelle.

Une WebTV pour les jeunes catholiques du diocèse de Lyon

Refondu durant l’été 2006, le site Internet de la Pastorale des Jeunes du diocèse de Lyon offre une large part aux initiatives proposées par les différents services, groupes et mouvements. Dès début 2007, les premières vidéos ont été produites et diffusées sur le site. En 2008, grâce à une équipe de bénévoles étoffée, la production de vidéos diffusées sur plusieurs plateformes est devenue régulière (1 à 2 fois par mois).
A découvrir en ligne…