Un reliquaire de Louis et Zélie Martin pour Benoît XVI

Une délégation française était à Rome aujourd’hui. Elle a remis à Benoît XVI un reliquaire des parents de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, béatifiés le 19 octobre 2008.
Les pèlerins français étaient menés par Mgr Pierre Pican, évêque de Bayeux et Lisieux, Mgr Jean-Claude Boulanger, évêque de Séez, et le Recteur du Sanctuaire de Lisieux. Ils ont remis à Benoît XVI un « reliquaire insigne » des parents Martin. Alors que le « grand reliquaire » reste au Sanctuaire, il existe plusieurs petits reliquaires confiés à des communautés, notamment à Alençon.

La première pérégrination des reliques de Louis et Zélie Martin, accompagnée par le père Antonio Sangalli, a débuté au mois de décembre 2008 par le voyage des reliques des Bienheureux au centre Santa Rita à Monza où se trouvait Pietro Schiliro, l’enfant italien miraculé. Le reliquaire a poursuivi son périple vers d’autres régions d’Italie avant d’arriver à Rome.

Le pape a invité les jeunes mariés à s’unir à sa prière pour que la Rencontre mondiale des Familles, qui se tient à Mexico du 14 au 18 janvier, produise des fruits abondants: « Puisse cet important événement ecclésial faire voir la beauté et la valeur de la famille en suscitant partout de nouvelles énergies en faveur de cette cellule fondamentale pour la société comme pour l’Eglise ».
Source : VIS
 

Sur le même thème

  • Louis et Zélie Martin : un couple de saints

     La Fête liturgique des saints époux Martin est célébrée le 12 juillet, à la date anniversaire de leur mariage en 1858. Qui sont les saints Louis et Zélie Martin ? La sainteté n’est pas l’exclusivité des religieux et religieuses, les couples y sont également invités, comme le montrent Louis et Zélie Martin, béatifiés le 19 […]