Célébration œcuménique au cirque

Festival du Cirque de Monte-Carlo

La célébration a lieu lundi 19 janvier à Fontvieille, dans le diocèse de Monaco. L’évêque de Nice, Mgr Sankalé, doit se joindre aux représentants des Eglises chrétiennes de la région.
Depuis le 15 janvier et pendant dix jours, la principauté de Monaco vit au rythme du Festival du Cirque de Monte-Carlo. Cet événement coïncide avec la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens.

En 2002, le Père Patrick Keppel, responsable de l’œcuménisme du diocèse de Monaco, a eu l’idée d’organiser une célébration avec les artistes. L’année dernière, elle a rassemblé plus de 3.000 personnes sous le chapiteau, précise-t-on au diocèse.

Mgr Louis Sankalé, évêque de Nice, doit venir en voisin avec la maîtrise de la cathédrale de Nice et l’Ensemble vocal de Cannes. Mgr Albert-Maria Carregio, évêque de Vintimille-San Remo (Italie) est aussi attendu.