Retour sur l’ordination de Mgr Souchu à Rennes

3.000 personnes, dont une centaine de prêtres, ont assisté à l’ordination du nouvel évêque auxiliaire Rennes le 18 janvier dernier.
L’ordination épiscopale a été conférée à Mgr Nicolas Souchu par l’archevêque de Rennes, Mgr Pierre d’Ornellas. Mgr André Fort, évêque d’Orléans et Mgr Gérard Daucourt, évêque de Nanterre, étaient co-consécrateurs.

Sur le site du diocèse, un reportage photos permet de revivre l’événement. On peut aussi écouter l’homélie de Mgr Pierre d’Ornellas et lire le texte de remerciement et d’envoi prononcé par Mgr Nicolas Souchu et intitulé « Changer de regard ».

« Venu du diocèse d’Orléans où j’ai tout reçu, je viens ouvrir les yeux et mon cœur pour servir cette Eglise de Rennes dans le département d’Ille-et-Vilaine où j’ai tout à donner auprès de Mgr d’Ornellas » affirme l’évêque qui poursuit plus loin : « (…) Je vais avec vous changer mon regard et apprendre à vous aimer pour répondre aux défis de notre Eglise d’aujourd’hui particulièrement auprès des jeunes générations ».