Saint Paul raconté aux enfants

Organisée à Paris le 24 janvier, l’après-midi festive destinée aux enfants a lieu la veille de la fête de la Conversion de l’apôtre. Elle veut aussi annoncer le message de l’Eglise à leurs parents.
« Les enfants aiment bien Saint Paul, remarque le Père Denis Metzinger, vicaire épiscopal à la Pastorale familiale. Ils sont sensibles au genre littéraire des lettres et c’est un grand voyageur qui a dû traverser des tempêtes ».

L’animation de la journée du 24 janvier met en avant un message simple, citation de l’épitre de Saint Paul aux Ephésiens : « Vous êtes de la famille de Dieu » 2, 19. Les enfants auront donc la première place au spectacle de Pierre Gandry qui incarnera l’apôtre.

Pendant ce temps, les parents seront invités à (re)découvrir plus d’une vingtaine de mouvements au service de la famille rassemblés en « Forum ». Cela ne s’était pas fait depuis une dizaine d’années. La diversité présentée reflète l’accompagnement proposé par l’Eglise tout au long de la vie. « Via les enfants et à travers Saint Paul, cet événement est l’occasion de toucher les familles, analyse le vicaire épiscopal. Il permet de montrer que l’Eglise peut aider les familles », qu’elles soient monoparentales, recomposées…

Depuis deux ans en charge de la Pastorale familiale, le Père Metzinger souligne que la famille est une valeur qui rassemble toute la société française. « Aujourd’hui moins revendiquant, le message de l’Eglise est celui de l’accueil et de l’accompagnement des situations ».

La journée se terminera par une marche vers la cathédrale Notre-Dame de Paris et un temps de prière avec le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.

Sur le même thème