Les cellules paroissiales d’Evangélisation en session nationale

Prêtres et secrétaires se retrouveront à Fontainebleau, du 25 au 27 janvier prochain, pour un temps de ressourcement, de prière et d’enseignement.

Qu’entend-on par « cellules paroissiales d’Evangélisation » ? « Petit groupe de chrétiens qui se réunit toutes les semaines pour fraterniser, prier, partager la Parole, rendre service, s’encourager dans le témoignage » répond la communication des cellules.

Dans une interview, le Père Arnaud Adrien, référent pour les pays francophones, explique que « cette nouvelle méthode d’évangélisation est née, puis s’est développée à Séoul (Corée du Sud) dans l’église pentecôtiste du pasteur Paul Yonggi Cho. Mise en place ensuite, avec les adaptations appropriées, dans la paroisse catholique Saint-Boniface à Pembroke Pines (Floride, Etats-Unis) grâce à un prêtre Irlandais, le Père Michael Eivers, elle est arrivée ensuite à Milan dans la paroisse Saint-Eustorgio par Don Pigi ».

En France, cette dynamique est implantée dans plus d’une trentaine de paroisses Une trentaine de participants est donc attendue à la session nationale qui commence ce week-end. Au programme : intégration des cellules dans la vie paroissiale, évangélisation des jeunes par les jeunes, relations avec le Conseil Pontifical pour les laïcs

• Transmettre la foi

« Je vous ai transmis en premier lieu ce que j’avais reçu moi-même » (I Co 15,3). Ces paroles de saint Paul caractérisent bien la nature de la foi. Elle est, dans le même mouvement, réception et transmission. Nous ne gardons pas la Parole de Dieu pour nous. Elle est Parole pour le Monde et […]