Jeu Internet pour les enfants d’Ile-de-France

jeuinternet

Les diocèses de Versailles, Pontoise, Saint-Denis, Créteil, Meaux, Nanterre et Paris organisent un grand jeu en ligne dimanche 1er février. C’est l’occasion de constituer des équipes intergénérationnelles et de tester ses connaissances sur la foi chrétienne et sur Saint Paul !

Le principe ? Répondre juste et le plus vite possible à 50 questions sur la foi. Pour cela, les enfants de 8 à 12 ans ont constitué des équipes de 4 à 6 joueurs. Dimanche 1er février à 14h précises, ils se connecteront à une adresse communiquée lors de la confirmation de leur inscription et joueront depuis chez eux ou du presbytère de leur paroisse. Le jeu dure environ 50 minutes.

En fin de journée, les jeunes participants et leurs accompagnateurs adultes sont tous invités à se retrouver, chacun dans son évêché, pour un goûter et la remise des prix. Un temps de célébration en présence de l’évêque ou d’un vicaire général clôturera la journée.

Cette opération est organisée depuis quelques années par les Services de la Communication et de la Catéchèse de plusieurs diocèses de la région parisienne. L’objectif de ce jeu est de permettre aux enfants de découvrir que leur foi en Dieu les fait grandir, donne du fruit et leur permet de vivre un temps festif à dimension diocésaine. Fruit d’une collaboration interdiocésaine, l’initiative veut aussi sensibiliser les parents à un enjeu inédit d’Internet.