Mgr Christian Nourrichard face à la crise

Nourrichard Christian - Evreux

L’évêque d’Evreux publie une déclaration après l’annonce de la suppression de 800 postes dans l’Eure, notamment sur Evreux, par une entreprise pharmaceutique anglaise.
Témoin des effets de la crise dans son diocèse d’Evreux, Mgr Nourrichard affirme son soutien aux démarches entreprises par les responsables politiques et les élus. « Notre Église, moins médiatisée, n’est pas absente pour autant, rappelle-t-il dans une déclaration datée du 17 février 2009. C’est tout le sens du projet pastoral que j’ai adressé au diocèse en octobre 2008 : « Solidaires et Partenaires des hommes, nous le sommes tout autant du Royaume de Dieu et de l’Eglise ».

Il conclut : « J’appelle les Communautés Chrétiennes, les Mouvements et les Associations de fidèles laïcs à se saisir de cette situation pour mieux soutenir et accompagner les personnes touchées par cette épreuve. Ensemble nous les portons dans notre prière ».