Mgr d’Ornellas intervient sur la bioéthique à Marseille

L’archevêque de Rennes et président du groupe de travail de la Conférence des évêques de France sur la bioéthique était à Marseille le 10 mars 2009. 300 personnes ont assisté à cette rencontre prolongée par une interview vidéo, en ligne sur le site du diocèse.
« Qu’est-ce que je veux comme société ? Qu’est-ce que je veux pour l’homme de demain ? Si je ne réponds pas à ces questions, je crois que les révisions des lois de bioéthique seront du bricolage juridique. Or, à mon avis, les enjeux sont plus importants que ça » prévient Mgr Pierre d’Ornellas dans son interview.

L’archevêque de Rennes et président du groupe de travail de la Conférence des évêques de France sur la bioéthique se réjouit de la prise de conscience des Français : le débat les concerne et ils ont le désir de comprendre. Il invite donc tous les catholiques à se former et à s’exprimer sur le site des Etats Généraux.

« Si les Etats Généraux sont un lieu de vrai dialogue, c’est une vraie chance et peut-être que la loi de bioéthique pourra être une voie française qui donne le « la » aux autres pays et qui permette de manifester dans le droit le respect inconditionnel dû à tout être humain » conclut-il.

Voir son interview
 

Sur le même thème