Le diocèse de La Rochelle annonce le printemps sur Internet

Le nouveau site des catholiques en Charente-Maritime affiche des couleurs gaies et une information enrichie. Parmi les nouveautés : un agenda, une carte interactive du diocèse, des articles d’actualité. Trois questions à Murielle Brazey, Responsable du site Internet.

Quels étaient les objectifs de la refonte ?

Se mettre à la place d’un internaute ayant besoin d’informations, ayant peu de connaissances informatiques et peu initié au vocabulaire de l’Eglise Catholique ; découvrir un site attractif et dynamique : le site bouge grâce à l’actualité et à l’agenda ; entrer dans un site où tout est en lien.

Qui a mené le projet ?

Trois personnes ont mené à bien ce projet, en partenariat avec l’équipe du service diocésain de la Communication, développé par une société basée à Niort. Le projet a été validé en plusieurs étapes par le Conseil Episcopal de notre diocèse.

Quelle est la place du site dans la communication du diocèse ?

Le site Internet devient le carrefour de l’information. Il y a une étroite collaboration avec les autres outils de communication (RCF, Eglise en Mission, Site Internet, Courrier Français). La même information est communiquée de façon différente. Le site touche également des personnes peu familières avec l’Eglise Catholique. Pour cela, on emploie un vocabulaire simple et des phrases courtes, pour que l’info soit facile à comprendre et à diffuser.