Le Général Shaw Clifton, chef mondial de l’Armée du Salut, en visite en France

Du 30 mars au 2 avril 2009, l’Armée du Salut en France a accueilli le général Shaw Clifton, son chef mondial, et son épouse la commissaire Helen Clifton, responsable mondiale des ministères féminins.
Cette première visite du général Clifton sur le territoire français lui a permis de rencontrer les acteurs de l’Armée du Salut en France, qui sont sous la responsabilité du colonel Alain Duchêne, chef de Territoire depuis novembre 2006 : sa Congrégation, reconnue par décret, qui regroupe 26 postes (paroisses), sa Fondation, reconnue d’utilité publique, qui gère 50 établissements sociaux et médico-sociaux.

Le mercredi 1er avril à 20h00 un culte a été célébré au Quartier Général Territorial de l’Armée du Salut en France. Etaient notamment présent le pasteur Claude Baty, président de la Fédération protestante de France (dont est membre l’Armée du salut), le père Michel Mallèvre, directeur du service national pour l’Unité des chrétiens de la Conférence des évêques de France, et le pasteur Alain Joly, responsable de la paroisse des Billettes de l’Eglise évangélique luthérienne de France.

Au cours du culte, le général Shaw Clifton a évoqué la nouvelle fondation de l’Armée du salut au Népal et exhorté les participants à se laisser saisir par l’Esprit du Seigneur pour être vraiment « nés de nouveau ». Il a également remis la plus haute distinction de l’Armée du salut à Mr Alain Raoul pour trente cinq années au service des oeuvres de cette institution. Catholique, Mr Raoul est actuellement directeur de la Fondation de l’Armée du salut.

Source : Armée du Salut

L’Armée du Salut
Mouvement international, l’Armée du Salut fait partie de l’ensemble des églises chrétiennes. Sa mission est d’annoncer l’Évangile de Jésus-Christ. Elle met en pratique ses principes chrétiens dans son action sociale, sans discrimination. En France, l’Armée du Salut exerce son action au travers de la Congrégation et de la Fondation. Elle est membre de la Fédération protestante de France.