Au Mans, les jeunes font leur festival

Festi'Jeunes 2009

Mgr Le Saux invite tous les jeunes de la Sarthe au rassemblement Festi’Jeunes, dimanche 17 mai.

Ce festival s’ouvrira par une catéchèse de l’évêque du Mans, suivie d’un temps de silence et de méditation personnelle. L’après-midi, les participants sont conviés à rencontrer des témoins, découvrir les différents mouvements de jeunes présents dans le diocèse, participer à des activités ludiques. Point central : « le bistrot du curé » qui accueillera les participants pour un rafraîchissement ou une discussion avec des prêtres et séminaristes du diocèse et l’école de la foi de la Province de l’Ouest.

A travers cette première édition de « Festi’Jeunes », Mgr Le Saux souhaite créer une dynamique de rencontre entre l’Eglise et les jeunes au cœur de son diocèse : « Le temps de la jeunesse est le temps de la générosité et du don de soit, mais aussi le temps du choix où l’on peut prendre le risque de l’aventure » souligne-t-il. Face au doute, cette journée se veut une invitation à choisir la vie du Christ, comme le dévoile le thème « Choisis la vie ».

Elle est aussi, pour les jeunes venus de mouvements, aumôneries, paroisses de se retrouver et de découvrir la richesse des propositions destinées aux jeunes sur le diocèse.
Près de 500 jeunes sont attendus. Rendez-vous en début de semaine, sur le site du diocèse du Mans, pour un retour en vidéo.