Le Frat de Jambville fête ses 30 ans

Frat 2009

Du vendredi 29 mai au lundi de Pentecôte 2009, le pèlerinage du Frat rassemblera à Jambville à l’initiative des huit évêques d’Ile de France plus de 10000 jeunes catholiques de 4ème et 3ème pour un week-end de rencontres, de prières et de chants.
A l’occasion de l’année Saint Paul les évêques d’Ile-de-France invitent les jeunes à réfléchir à leur vie, à leur place dans le monde et dans l’Eglise et à leur relation avec Dieu à travers le thème : « Avec Saint Paul, rencontrer le Christ et les autres ».

Dans leur message aux fratreux de 2009, les évêques ont ainsi appelé les jeunes à prendre Saint Paul pour modèle : « Saint Paul s’est considéré comme un coureur du Christ (…) courez donc avec lui à la rencontre du Christ et des autres ! »

Alors que le Frat rassemblant les collégiens fête ses 30 ans, cette édition propose aux jeunes ce qui fait le succès de ce grand rassemblement : des célébrations sous une « église chapiteau » de 6750 m², la rencontre de témoins de la foi partageant leur expérience de Dieu, la vie en communauté dans les 23 villages de tentes réparties sur les 53 hectares du parc du château de Jambville et enfin des temps de carrefours en petits groupes pour réfléchir sur le thème de l’année.

Famille

Au service des hommes et des femmes de ce temps, l’Église est particulièrement attentive à la famille. Elle en rappelle sans relâche l’importance pour la vie en société comme pour chacun d’entre nous. Elle le fait avec réalisme et confiance. L’Église écoute les familles et regarde comment on y prend soin les uns des autres. […]