La folie de sainte Thérèse mise en lumière

affiche Semaine Thérésienne 2008

Des milliers de pèlerins sont attendus pour la semaine thérésienne sur le thème ‘Ma folie à moi, c’est d’espérer’, qui se déroulera du 26 septembre au 1er octobre 2009, à la chapelle Sainte-Thérèse de la Fondation d’Auteuil à Paris.
Pour la 4e année, la fondation d’Auteuil lance une invitation à venir se jeter aux pieds du Christ avec la plus grande sainte des temps modernes. Cet évènement, ponctué de nombreux temps de prière, célébrations, veillées, animations, enfants, concerts et conférences, se tiendra dans son sanctuaire parisien, la chapelle Sainte-Thérèse1. Il se clôturera par la célébration de la fête de Sainte-Thérèse le 1er octobre.

Le thème choisi cette année est « Ma folie à moi, c’est d’espérer ». Plusieurs témoins animeront des conférences sur ce thème, dont Mgr Renaud de Dinechin et Mgr Jean-Yves Nahmias, tous deux évêques auxiliaires de Paris, le père Marie-Michel, co-fondateur de l’école Jeunesse Lumière et le père Paul Préaux, recteur du sanctuaire de Montligeon. Ce dernier invitera les pèlerins à méditer et à prier sur les fins dernières. Plusieurs communautés contemplatives et missionnaires se rendront disponibles aux « amoureux » de Thérèse pour un temps d’écoute.

Cette semaine thérésienne sera marquée par trois grandes veillées de prière :
– une nuit entière « spécial jeunes » animée par différents groupe de prière de Paris et coordonnée par Anuncio ;
– une veillée proposée par le père Préaux à tous ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur âme
– une « soirée T* » (T comme Thérèse) où chacun priera pour les jeunes de son entourage et les confiera à l’intercession de Thérèse.

Des concerts spirituels avec lecture et chants des poèmes de Thérèse accompagnés par les musiciens de la Harpe de David, des Oraison’s singers ou de Stella Voce seront également proposés, ainsi qu’une animation spéciale 7/11 ans pour les enfants.

1. Chapelle Sainte-Thérèse – 40, rue Jean de la Fontaine – Paris 16e
 

Sur le même thème