L’Institut Jean-Marie Lustiger ouvre une base de données dédiée au cardinal Lustiger

Cardinal Jean-Marie Lustiger 1926-2007

L’Institut Jean-Marie Lustiger, abrité par le collège des Bernardins, a mis en place une importante base de données entièrement dédiée à Jean-Marie Lustiger.
 
Des centaines de documents, dont des inédits, sont référencés et consultables : conférences, articles, homélies, livres, contributions dans des ouvrages collectifs, périodiques, magazines et quotidiens.

Cette base documentaire sera actualisée et enrichie quotidiennement. Elle sera complétée en 2010 par une photothèque, des enregistrements sonores et des archives vidéo.

L’Institut Jean-Marie Lustiger peut également accompagner des travaux de recherche.

Il propose ou soutient des manifestations telles que conférences, colloques, cours, organisés principalement au Collège des Bernardins.

Enfin, l’Institut s’attache à promouvoir ou superviser les publications concernant le cardinal Lustiger.

Dans l’actualité prochaine de l’Institut Jean-Marie Lustiger est prévue la parution :
– en janvier de L’Europe à venir, collection Communio, Parole et Silence, regroupant des textes majeurs de Jean-Marie Lustiger sur l’Europe.
– en février des actes du colloque de 2008, Jean-Marie Lustiger, cardinal républicain, Cahier du Collège des Bernardins, Parole et Silence.

Un colloque se déroulera le jeudi 11 février, au Collège des Bernardins sur le thème : L’Europe selon Jean-Marie Lustiger: actualité et avenir.

 

Sur le même thème