Benoît XVI appelle à abandonner la voie de la violence

Rassemblement Passeport pour la paix

A l’occasion de la Journée mondiale pour la paix, le 1er janvier 2010, le pape a commenté le thème de son message, « Protéger la création pour promouvoir la paix ».
 
« Nous sommes tous responsables de la protection et du maintien de la création, a déclaré le pape Benoît XVI. C’est pourquoi l’éducation est fondamentale ici aussi afin d’apprendre le respect de la nature et cultiver la construction de la paix sur des choix responsables, personnels, familiaux, communautaires et politiques. Si nous avons le devoir de respecter les créatures de notre environnement, plus grand encore est notre devoir envers nos frères et soeurs, et le respect de la vie humaine! ».

Puis le pape a lancé « un appel aux consciences de tous ceux qui militent dans des formations armées. A chacun, je dis de vous arrêter, de réfléchir et d’abandonner la voie de la violence! Cela pourra vous sembler impossible sur le moment, mais si vous en avez le courage Dieu vous aidera et vous aidera à retrouver la joie de la paix, cette paix du coeur qui vous avez probablement depuis longtemps oubliée. Je confie cet appel à l’intercession de la Mère de Dieu ».

Rappelant enfin que Jésus signifie « Dieu sauve », Benoît XVI a dit que le Seigneur est bénédiction pour tout homme, pour chaque peuple, qu’il est la paix pour ce monde: « Merci, Marie, pour avoir donné le jour au Sauveur, au prince de la paix » a-t-il conclu.

Source : VIS