24 heures… de prière au Mans

Depuis le début de la semaine, la course automobile des 24 heures du Mans mobilise les catholiques sarthois. Point d’orgue des événements ce week-end avec un nouveau défi d’endurance : « 24 heures de prière ».
Cette année encore, les catholiques de la Sarthe sont dans la course pour essayer de « saisir le Christ » (Ph 3, 12). La course des « 24 heures du Mans » tombant le même jour que la Fête du Cœur Sacré de Jésus, un groupe de jeunes professionnels sarthois a eu l’idée de lancer les « 24 h de prière ». A l’église Notre-Dame du Pré au Mans, Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans, lancera la manifestation par une catéchèse le soir du vendredi 11 juin 2010. Tous ceux qui le veulent se relaieront devant le Saint Sacrement jusqu’au samedi 12 juin à 19h, heure à laquelle Mgr Le Saux célèbrera une messe de clôture et d’envoi.

Dimanche 13 juin à 10h30, l’évêque du Mans présidera une messe ouverte à tous sur le circuit, en pleine course, à quelques mètres de la piste. La célébration se déroulera sur la scène du concert, à proximité du musée de l’automobile.

yves_le saux_scouts_24h

Les Scouts dans la course à la propreté !

300 pionniers, caravelles, compagnons et chefs des Scouts et Guides de France, en provenance de toute la France, s’activeront sur le circuit pour assurer pendant 24h sans interruption la transmission de diverses informations au sein du « module sportif », accueillir les personnes handicapées en fauteuil roulant, veiller à la préservation de l’environnement en nettoyant les différentes tribunes : 200 scouts remplissent plus de 400 sacs poubelles à chaque passage! Ils distribueront aussi des sacs poubelles dans les différents campings.