Trois jours de fête pour le Cœur de Jésus à Paray-le-Monial

Paray le Monial

Du 11 au 13 juin 2010, des milliers de pèlerins sont attendus pour les fêtes du Sacré-Cœur de Jésus, à Paray-le-Monial. Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun y participera.
Animées par la Communauté de l’Emmanuel, ces fêtes seront rythmées par des offices, des célébrations eucharistiques et des temps d’enseignement, dispensés notamment par Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun, (sur Saint François de Sales) et par le Père Bernard Peyrous, Recteur des Sanctuaires (sur Jean-Paul II et la miséricorde).

Le vendredi 11 juin et le dimanche 13 juin après-midi, des processions auront lieu dans les jardins de la Visitation. Dimanche, jour de la fête du Sacré-Cœur de Jésus, un spectacle sur Saint Augustin sera donné par l’Ecole Internationale de Formation et d’Evangélisation (EIFE). Chaque soir est proposée une veillée de prière et d’intercession.
 

Pourquoi une fête du Sacré-Cœur de Jésus ?

En 1674, Jésus demande à sainte Marguerite-Marie (1647- 1690) que le vendredi qui suit la fête du Corps et du Sang du Christ soit une fête particulière pour honorer son Cœur. Toute l’Eglise fête le Cœur de Jésus depuis 1856.

Sur le même thème