Un Africain élu Supérieur des Pères Blancs

richard_baawobr

Le 31 mai 2010, le P. Baawobr est devenu Supérieur général de la Société des Missionnaires d’Afrique pour six ans. La congrégation s’est réunie en Chapitre Général à Rome, du 10 mai au 12 juin 2010.
Né au Ghana en 1959, le P. Richard Baawobr a fait son noviciat en Allemagne puis a étudié en Angleterre. Il a prononcé son Serment missionnaire en 1986 et a été ordonné prêtre au Ghana en 1987. Son parcours l’a mené au Congo, en Italie, en France et en Tanzanie.

Membre du chapitre 2004 comme délégué de la Province de France, il avait été élu 1er Assistant Général (2004-2010). Le P. Baawobr est le premier Africain élu Supérieur des Missionnaires d’Afrique.
 

Extrait de l’homélie prononcée par le P. Baawobr

« L’Afrique reste notre enracinement missionnaire, mais nous entendons les appels, à l’intérieur comme à l’extérieur de la Société, à partager cet amour et la vitalité de notre foi avec d’autres peuples. Prenons le temps nécessaire pour laisser ces appels faire leur chemin intérieur en nous afin d’y répondre au mieux en renforçant nos liens de solidarité ».

Sur le même thème